vendredi 13 janvier 2017

Au revoir IESEG Network

Pendant 31 mois, j'ai été salarié à mi-temps pour IESEG Network en tant que Consultant Carrière. Mon mandat a été de bâtir le programme Carrière & Management de l'association et d'animer bon nombre d'événements de cette programmation.


Dans une logique d'efficacité et de plaisir, je l'ai fait en sourçant dans les désirs exprimés par les diplômés dans une enquête en amont de mon arrivée et tout au long de ces mois passés, en benchmarkant les meilleures pratiques, en mettant de la créativité dans des propositions parfois décalées. Je vous propose le florilège de mes joies aux côtés des diplômés de l'école. Lisez plutôt :

  • Quand je fais un point carrière avec une diplômée un vendredi soir de juillet et que je la sens à bout, travaillant chaque jour jusqu'à 21heures, quasi prête à démissionner le lundi matin et que je lui dis simplement "et que se passe-t-il si à partir de lundi tu commences à finir à 18h?". Je saurai plus tard qu'elle a demandé le lundi son passage à 80% et qu'elle a quitté depuis cette société de conseil au management d'un autre âge pour une belle banque américaine. #MANAGEMENTBIENVEILLANT
  • Quand avec mes collègues Simona Vladan et Stéphanie Trémoureux, nous nous retrouvons à Lille ou à Paris pour fêter la joie de travailler ensemble / d'avoir travaillé ensemble. #DREAMTEAM




  • Quand j'ai cette discussion (elle a eu lieu plusieurs fois) avec le président Benjamin Constant sur des KPI (eh oui, certains aiment cela et la performance est aussi clé pour une association) ou encore des sujets plus abscons et qu'il m'invite à oser. #PERFORMANCE #OSER #DROITALERREUR
  • Quand avec Olivier Jupin (IESEG 1996), nous bâtissons le nouveau package du GERE (Groupe d'Echanges et de Recherche d'Emploi) - Pilotez votre Carrière! #ECHANGE #PEDAGOGIE
  • Quand en bâtissant le programme de webinars Carrière & Management, j'ai l'occasion de valoriser le travail d'experts amis en les faisant intervenir #VALORISERLESTALENTS #BURNOUT #BUSINESSMODELYOU #AGILITE #MOTIVATION3.0, etc.
  • Quand Anne-Cécile Sarfaty, rédactrice en chef de Elle, invitée par le Club IESEG Network au Féminin défend les hommes alors qu'une étudiante du EMBA lui demande si tous les Français sont selon elle des DSK en puissance! #DIVERSITE
  • Quand je déjeune à Lille avec l'animatrice du Club E-business Marie Sevillano et qu'elle partage sa vision, son plan d'actions avec une belle énergie #ENGAGEMENT
  • Quand je partage la belle énergie du lancement du Club Conseil au K1ZE avec Grégoire et qu'un diplômé des années 90 dit à un étudiant stagiaire qu'il faut que les étudiants contactent les diplômés... générosité pure! #GENEROSITE
  • Quand Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l'école me demande de modérer un webinar qu'il animera et qu'il partage son plaisir de l'expérience. #RECONNAISSANCE #PARTAGE
  • Quand un ami styliste Alexandre Poulenard, une de ses amies à lui Ramona Tudocescu et une brillante étudiante Mathilde Acar me disent oui pour un événement "L'impact du Digital sur le secteur du Luxe", co-organisé avec Gwarlann de Kerviler. #VALORISERLESTALENTS #PARTAGE
  • Quand nous sabrons le champagne avec ma nouvelle collègue Emilie Chambaud au succès de ce dernier événement #CELEBRATION #SUCCES
  • Quand l'ancien président Benjamin Constant me console de partir en m'invitant à regarder avec bienveillance mon bilan. Il y a des jours où une intervention amie pleine d'empathie "make your day" (pas de traduction digne de l'expression anglaise autre que "super kif"). #RECONNAISSANCE #3KIFSPARJOUR

Je remercie tous les diplômés de l'IESEG School of Management d'avoir répondu présent-e-s à nombre de mes propositions. Ils m'ont donné une énergie incroyable en constituant un public curieux, bienveillant. #ENGAGEMENT #ALUMNI

Je tiens à remercier tout particulièrement Benjamin Constant, diplômé de la promotion 1996, président de l'association jusqu'en mai 2016 pour sa confiance, sa disponibilité, son écoute et ses encouragements. #MANAGEMENT #ECOUTE #EMPATHIE #SPONSOR

Pour les diplômés qui liront cet article et qui veulent continuer à me suivre, je vous invite à nous connecter sur LinkedIn, à liker ma page Facebook, à vous abonner à ce blog ou enfin à me suivre sur Twitter.



Cyril Regourd, Consultant Coach Carrière (cr.invicem@gmail.com)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire